Retour sur la campagne de vendanges 2019

Dès le 11 septembre les premiers coups de sécateurs ont été donnés dans les vignes, sur les parcelles de Chardonnay et de Pinot Noir destinées au Crémant de Bourgogne. Les différentes appellations du mâconnais : Mâcon Chaintré, Saint Véran et Pouilly Fuissé ont à leur tour fait leur entrée au chai de la Cave de Chaintré jusqu’au 18 septembre sous un beau soleil.
De belles grappes bien formées et surtout très concentrées sont parties au pressoir sans plus tarder !
Toujours sous un temps radieux, les portes de la Cave à Juliénas se sont ouvertes dès le 14 septembre. Les premières grappes ont attaqué leur macération afin d’extraire toute la richesse du fruit : couleur, arôme t structure sont au rendez-vous de cette année. Encore 2 semaines bien remplies d’apports.
Clap de fin ce dimanche 29 septembre avec les derniers fruits ramassés, le gamay est à maturité, les cuves sont remplies, les portes refermées.
Désormais, il va falloir faire preuve de patience et de travail en cave pour vous dévoiler prochainement les vins de millésime 2019.
Si la récolte est moins généreuse en volume, la qualité des raisins et les premières dégustations permettent d’espérer un millésime de très belle tenue !